A propos d'Optos
Lorsqu’un petit garçon de cinq ans a perdu un œil parce qu’une consultation ophtalmologique de routine n’avait pas permis de déceler un décollement de la rétine, son père s’est fait un devoir d’aider les professionnels de la vue en révolutionnant l’imagerie rétinienne. Douglas Anderson a fondé Optos dans le but de fabriquer un appareil convivial pour le patient, permettant d’obtenir une image numérique ultra-grand champ de la rétine. Aujourd’hui, des millions de patients dans le monde entier ont bénéficié de l’imagerie rétinienne optomap®. Vous trouverez les systèmes optomap chez de nombreux optométristes indépendants de High Street, ainsi que dans les cliniques ophtalmologiques du Great Ormond Street Hospital à Londres et du Harvard Medical Center dans le Massachusetts.
Nos appareils produisent des images optomap haute résolution de 82 % ou 200◦ de la rétine, ce dont aucun autre appareil d’imagerie n’est capable en une seule prise, de manière confortable. L’innovation la plus récente d’Optos associe l’imagerie rétinienne ultra-large champ et l’OCT (tomographie en cohérence optique) guidé par l’image. Cet appareil combiné facilite la détection précoce, la gestion et le traitement efficace des troubles et pathologies identifiés sur la rétine, notamment les décollements et déchirements de la rétine, les glaucomes, la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Plus de 2 000 essais cliniques publiés et en cours, ainsi que des milliers d’études de cas et témoignages montrent l’intérêt à long terme de l’imagerie optomap et l’OCT dans le diagnostic, la planification du traitement et l’implication du patient.
Division de la société Nikon Co. Ltd (Japon) depuis 2015, Optos approche de son 30e anniversaire avec la fierté d’être reconnue comme un fournisseur de premier plan pour les dispositifs destinés aux professionnels de la vue, offrant une approche plus complète des soins aux patients.